Présentation

Aboutissement d'un projet initial ayant subi plusieurs changements, AE ménage a été créée le 1 er Octobre 2010.

En effet après avoir créé un réseau d’auto entrepreneurs qui offrait de nombreux services différents, nous nous sommes spécialisés dans le domaine du ménage. L’idée principale D’AE ménage part d’un constat simple :

Pour un service de ménage-repassage, les sociétés classiques de service à domicile facturent à leurs clients entre 18 et 23 euros l’heure de prestation. A noté que ces entreprises doivent payer les salaires (salariés et gérant), les charges patronales, les charges de structure (bureau etc.), leurs tarifs sont donc justifiés. Hors tout le monde conviendra que ce qui intéresse le client, c’est bien la femme de ménage que la société lui envoie, ainsi que la qualité de son travail.

Avec l’apparition récente du statut d’auto entrepreneur, il est facile de créer son activité à moindre coût. L’idée est donc que si les aides ménagères se mettent à leur compte sous ce régime deux choses sont possibles :

- Une rémunération plus élevée pour l’aide ménagère.
- Un tarif moins élevé pour le client (du fait de la réduction des charges, et de la suppression des intermédiaires).

AE ménage est donc une entreprise spécialisée dans ce domaine, ce qui n’est pas le cas de la plupart des organismes d’aide à la création d’entreprise. AE ménage est là pour vous aider dans toutes les démarches et vous suivre dans la gestion de votre entreprise, et aussi vous informer sur les implications de l’adhésion au régime de l’auto entrepreneur, afin que vous puissiez construire vous-même votre avenir.